Veuillez cliquer sur Droits humains et religions (2015)* pour télécharger depuis la section Ressources en ligne du Conseil de l'Europe ce livret contenant les documents préparés par le groupe de travail Droits humains et religions, piloté par François Becker, au sein de la Commission des droits de humains et adoptés par les plénières correspondantes de la Conférence des OING. 

Pendant que vous êtes connecté, pourquoi ne pas explorer d'autres documents intéressants dans la section Ressources en ligne du Conseil de l'Europe!

Note : A la page 5 de la Présentation, le lien vers le Rapport provisoire de 148 pages du Groupe de travail établi au sein de la Commission des droits humains de la Conférence des OING n'est plus valable.  Pour le lire, veuillez cliquer sur Rapport provisoire** ***
Comme vous le savez probablement, les langues officielles du Conseil de l'Europe sont l'anglais et le français, mais cela n'empêche pas les volontaires de traduire dans leur propre langue ce document intéressant pour le monde d'aujourd'hui. 

Je viens de télécharger la version en espagnol Derechos Humanos y Religiones sur notre site en Word et pdf. Je trouve que la version en pdf est plus facile à lire.  Le réseau EN-RE serait heureux de télécharger d'autres versions linguistiques. Les volontaires sont donc les bienvenus pour effectuer d'autres traductions.  De cette façon, il est plus facile pour nos concitoyens de comparer, dans leur propre langue, cet important texte des droits humains et religions avec les événements du monde actuel. 

Veuillez me contacter à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.si vous souhaitez commencer une autre traduction ou si vous avez des questions.

*Voir: CONF/PLE(2018)RES1 Résolution sur l’utilisation de l’expression « Droits humains » au lieu de « Droits de l’Homme » au sein de la Conférence des OING

**9 avril 2020.  Je viens de lire le rapport provisoire.  C'est vraiment un document magnifique qui mérite une grande diffusion.

*** 30 juin 2020 Je viens d'envoyer à François Becker ma traduction en anglais du texte du rapport provisoire, pour la correction des termes dont je ne suis pas sûr de la signification; je suis en train encore de traduire les 30 pages de notes.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)